C’est en 2016 que Laura commence à développer le projet de la Papoterie. Fervente fréquentatrice du café céramique de Montréal, elle décide de ramener ce concept dans ses valises du Canada et d’y apporter une touche de modernité. La Papoterie a d’abord été en tournée dans divers endroits de la capitale, du Pavillon des Canaux à la Recyclerie, en passant par Odéon. Elle est rejointe par Coline après deux années d’ateliers itinérants. Elles ouvrent leur premier lieu en mars 2020 dans le 11ème puis un second dans le 9ème en 2022, et un troisième dans le 2ème en 2024. Et les papoteuses ne comptent pas s’arrêter là !
Nos cafés céramiques sont de véritables lieux de création et de convivialité. Nous sommes convaincues que réaliser soi même des objets du quotidien fait du bien et procure un sentiment d’accomplissement. Nous veillons à créer des lieux inspirants dans lesquels se côtoient décomplexion, créativité et convivialité, des valeurs essentielles pour nous.
Aujourd’hui la Papoterie accueille de nombreux artistes en herbe. Et tout ça grâce à une Papoteam de choc qui grandit et qui contribue à transmettre les valeurs de l’entreprise et à assurer un service de qualité.
Elle est au four et au moulin (surtout au four) ; elle accompagne les papoteurs dans la conquête de leur âme créative ; d’un coup de baguette magique elle donne brillance et éclat à vos œuvres ; et cerise sur le gâteau, elle en cuisine de délicieux.