Comment réaliser le décor galaxie sur céramique ?

Dans cet article, vous apprendrez comment réaliser un décor galaxie sur votre biscuit. Cet indémodable de la peinture sur céramique est adapté à tout niveau. Ce motif d’une simplicité redoutable est toujours du plus bel effet et saura impressionner qui de droit.

Alors, prêt.e pour nous rejoindre dans notre Papoterie far far away ?

galaxie-sur-céramique

Pour réaliser cette pièce vous aurez besoin de :

– Un biscuit en céramique. L’effet est particulièrement réussi sur les pots albane, ou les assiettes Yannick. Evitez de choisir un pot avec anse.

– Plusieurs éponges

– Une brosse à dent

– 6 à 7 couleurs différentes

Matériel effet galaxie

Matériel effet galaxie

Etape 1 : Sky is the limit

On commence par faire son ciel, ce sera la base de votre céramique. Choisissez deux à trois couleurs pour votre ciel. Bleu foncé (SC12), noir (SC15), bleu gris (SC58), soyez fous.Avec trois éponges différentes, tamponnez votre pièce. Le tout doit faire environ 3 couches pour un rendu bien opaque.

base-ciel

base ciel

Etape 2 : Inspire. Expire.

Maintenant c’est l’heure de chercher une inspiration de décor de constellation à reproduire. Tous les coups sont permis “voie lactée”, “galaxie”, ou encore “signe astrologique”. Vous avez trouvé ? alors choisissez vos couleurs!

Etape 3 :

Choisissez 3 couleurs, que vous positionnerez ensuite avec la technique du dégradé. Pour un dégradé rouge orangé : 24, 75 et 73 seront vos meilleurs amis. Et pour un dégradé vert partez avec votre 10, 28, 77 et 6 dans la besace.

etape-1-degrade

Etape 1 dégradé

etape-2-dégradé

Etape 2 dégradé

etape-3-dégradé

Etape 3 dégradé

Etape 4 : 3,2, 1 … Tamponnez!

Pas si vite cependant. Pour garder le côté transparent des galaxies, appliquez à l’éponge une seule couche des peintures choisies sur votre céramique. N’hésitez pas à être irrégulier.e pour plus de réalisme.

Etape 4: La troisième étoile à droite puis tout droit jusqu’au matin

Votre voie lactée est faite. Armez vous de votre brosse à dent et de notre blanc (SC16) pour faire vos étoiles. Une question sur le mouchetage? Regardez notre tutoriel!

Etape 5 : Capitaine Flamme tu n’es pas

A ce stade de l’aventure, votre biscuit devrait ressembler à ça :

effet-galaxie-fini

Effet galaxie avant cuisson

Elle est alors presque prête pour partir en cuisson chez notre cher Capitaine Flamme.

La galaxie sur céramique n’a plus de secret pour vous! A vos éponges !

Les Papoteuses

Bienvenue sur le blog de La Papoterie où vous trouverez des tutoriels de peinture sur céramique, des astuces et conseils pour réaliser vos créations, du contenu pour vous inspirer, nos actualités


Suivez-nous


Newsletter