Venez tester le Tuto fleurs séchées à la Papoterie

11.05.2022

Adeptes des céramiques aux motifs de fleurs ou de feuilles, alors ce tuto est fait pour vous ! Afin de réaliser ce tuto, il vous faudra le matériel suivant sur votre table : une palette, de la peinture & un pic de bambou.

ÉTAPE 1 : CHOISIR SA PIÈCE 🖌️

Choisissez la pièce de votre choix. Libre à vous de vous diriger vers la pièce qui vous fait fondre (petite, grande, incurvée… ) tout est bon à prendre pour ce tuto ! Vous pouvez dès à présent retrouver nos modèles de céramiques sur notre page Instagram (@papoteriecafe).

ÉTAPE 2 : CHOISIR LES COULEURS 💐✨

Choisissez la ou les peintures de votre choix. Petit conseil pour ce tuto : privilégiez une couleur unique et prononcée afin d’obtenir un rendu uniforme. Tout dépend de l’idée de départ, le choix est libre et le rendu sera toujours au rendez-vous :)

ÉTAPE 3 : METTRE LES FLEURS SÉCHÉES ✨

Cette étape est un peu l’étape test. Il faut bien réfléchir au préalable au rendu que l’on veut afin de bien disposer les fleurs ou feuilles séchées. Tout est une question de goûts et de couleurs . Il est donc tout à fait possible de choisir une ou plusieurs fleurs séchées. Vous pouvez d’ailleurs acheter vos fleurs séchées sur le site Herbarium !

ÉTAPE 4 : COLORER LA PIÈCE ✨🎨

Avec un pinceaux propre, il suffit maintenant de peindre l’entièreté de la céramique. À l’aide d’une éponge, recouvrez la pièce de peinture tout en tenant la fleur avec l’autre main afin que celle-ci ne se déplace pas.

Pas de panique, la réalisation de ce tuto est vraiment super simple et le rendu est superbe ! Selon le rendu souhaité, il faut penser à mettre plusieurs couches pour une uniformité de la couleur.

ÉTAPE 5 : RETIRER LA FLEUR SÉCHÉE ✨🌸

Une fois la peinture bien sèche, il vous suffit de retirer délicatement la fleur séchée pour laisser découvrir le rendu final. Ne pas hésitez à gratter à l’aide du pic de bambou les possibles petites coulures.

Une fois la pièce finie, il vous suffira d’un petit peu de patience afin de découvrir votre pièce car celle-ci va être émaillée par nos soins et cuites dans l’un de nos fours à 1000 degrés. Bonne peinture les artistes !

Love & Papote

Bienvenue sur le blog de La Papoterie où vous trouverez des tutoriels de peinture sur céramique, des astuces et conseils pour réaliser vos créations, du contenu pour vous inspirer, nos actualités


Suivez-nous


Newsletter