Comment réaliser le décor galaxie sur céramique ?
Dans cet article, vous apprendrez comment réaliser un décor galaxie sur votre biscuit. Cet indémodable de la peinture sur céramique est adapté à tout niveau. Ce motif d’une simplicité redoutable est toujours du plus bel effet et saura impressionner qui de droit.
Alors, prêt.e pour nous rejoindre dans notre Papoterie far far away ?
Pour réaliser cette pièce vous aurez besoin de :
– Un biscuit en céramique. L’effet est particulièrement réussi sur les pots albane, ou les assiettes Yannick. Evitez de choisir un pot avec anse.
– Plusieurs éponges
– Une brosse à dent
– 6 à 7 couleurs différentes
Etape 1 : Sky is the limit
On commence par faire son ciel, ce sera la base de votre céramique. Choisissez deux à trois couleurs pour votre ciel. Bleu foncé (SC12), noir (SC15), bleu gris (SC58), soyez fous.Avec trois éponges différentes, tamponnez votre pièce. Le tout doit faire environ 3 couches pour un rendu bien opaque.
Etape 2 : Inspire. Expire.
Maintenant c’est l’heure de chercher une inspiration de décor de constellation à reproduire. Tous les coups sont permis “voie lactée”, “galaxie”, ou encore “signe astrologique”. Vous avez trouvé ? alors choisissez vos couleurs!
Etape 3 :
Choisissez 3 couleurs, que vous positionnerez ensuite avec la technique du dégradé. Pour un dégradé rouge orangé : 24, 75 et 73 seront vos meilleurs amis. Et pour un dégradé vert partez avec votre 10, 28, 77 et 6 dans la besace.
Etape 4 : 3,2, 1 … Tamponnez!
Pas si vite cependant. Pour garder le côté transparent des galaxies, appliquez à l’éponge une seule couche des peintures choisies sur votre céramique. N’hésitez pas à être irrégulier.e pour plus de réalisme.
Etape 4: La troisième étoile à droite puis tout droit jusqu’au matin
Votre voie lactée est faite. Armez vous de votre brosse à dent et de notre blanc (SC16) pour faire vos étoiles. Une question sur le mouchetage? Regardez notre tutoriel!
Etape 5 : Capitaine Flamme tu n’es pas
A ce stade de l’aventure, votre biscuit devrait ressembler à ça :
Elle est alors presque prête pour partir en cuisson chez notre cher Capitaine Flamme.
La galaxie sur céramique n’a plus de secret pour vous! A vos éponges !
Les Papoteuses